Facebook : une nouvelle fonctionnalité pour trouver du Wi-Fi gratuit

Facebook vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité pour aider ses utilisateurs à trouver des hot-spots Wi-Fi gratuits. La société n’a encore rien annoncé officiellement, mais c’est The Next Web qui a publié des screenshots de la fonctionnalité.
Facebook a décidé d’offrir une nouvelle alternative. Grâce à sa nouvelle fonctionnalité, le premier réseau social au monde vous propose sur une carte tous les points d’accès à un réseau gratuit. Pour se faire, Facebook a notamment demandé aux établissements d’indiquer s’ils proposaient du Wi-Fi.

Si ce nouvel outil est bien pratique pour les "mobinautes", il permet également à Facebook de s’assurer que les utilisateurs puissent bien avoir accès à l’application. De plus, avec un réseau Wi-Fi, les gens ont plus tendance à utiliser des fonctionnalités qui consomment de la data comme les vidéos ou le live, préservant ainsi leur forfait téléphonique. Pour le moment, il semblerait que la nouvelle fonctionnalité ne soit disponible que pour un petit nombre d’utilisateurs iOS. C'est un processus de déploiement classique chez Facebook qui consiste à rendre sa fonctionnalité accessible de manière progressive..

>>>>>> Lire aussi : Doper sa connexion Wi-Fi en moins de 5 minutes

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire