The Faces of Facebook : 1,2 milliard de profils sur une page

La designer espagnole Natalia Rojas a mis en place un site qui regroupe sur une seule page les 1,2 milliard de profils Facebook : The Faces of Facebook.

En réalité, seules les photos de ces profils y sont diffusées. Ainsi, n’utilisant pas de données personnelles, le projet n’enfreint pas les règles de Facebook. En tout, ce sont 1 269 850 168 personnes qui sont affichées sur une seule page Web. Bien entendu, elle évolue en fonction des nouveaux inscrits et des désabonnements. A première vue, il ne s'agit que d'une énorme matrice floue. Il faut cliquer à n'importe quel endroit de la page pour zoomer sur la partie choisie et découvrir les photos.

Les photos de profil sont disposées en fonction des dates d’inscription de leurs propriétaires sur le réseau social de Mark Zuckerberg. En liant ce site à son compte, on peut retrouver sa photo de profil dans cette page. Natalia Rojas explique qu’elle s’est inspirée de l’astronome Carl Sagan lorsqu’il a vu l’image prise par Voyager 1. « Nous sommes là, tous mélangés : des familles nombreuses, des femmes en burqa, de nombreux Leo Messis, des gens supportant le mariage gay, des chihuahuas, des dieux indiens, des touristes redressant la Tour de Pise, des nouveau-nés. » Malgré les différences, nous nous adaptons tous à l’intérieur d’un même espace, semble-t-elle dire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire