Un père offre 200 dollars à sa fille pour qu'elle quitte Facebook

On sait à quel point les parents peuvent être persuasifs pour convaincre leurs adolescents de prendre un peu de retrait sur leur vie numérique. On connaissait déjà le père chinois qui a engagé des assassins pour tuer systématiquement l’avatar de son fils sur son jeu en ligne favori, voici maintenant le père américain qui offre 200 dollars (148 euros) à sa fille pour qu’elle quitte Facebook.

Aux États-Unis, un père a en effet passé un contrat avec Rachel Baier, sa fille de 14 ans, pour qu’elle désactive son compte Facebook du 4 février au 26 juin. En échange, le père, Paul Baier, consent à lui verser 50 dollars le le 15 avril, quelques mois après le début de l’expérience, puis 150 dollars le 26 juin, date prévue du retour de Rachel sur le réseau social si l’adolescente réussit à tenir durant près de six mois. Afin de s’assurer que Rachel n’utilise pas son compte Facebook durant ce laps de temps, le contrat prévoit par ailleurs que Paul modifie le mot de passe de sa fille.

Sur son blog, Paul Baier explique que l’idée du contrat vient directement de sa fille, idée qu’il « soutient entièrement ». Interrogé par le Daily Dot, le père a également expliqué les motivations de Rachel : « Elle veut gagner de l’argent et trouve également que Facebook est une distraction et parfois une perte de temps. Elle prévoit d’y revenir quand les six mois seront passés ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Maxime Giraut
    Pas forcément une mauvaise idée... Ça permet à la fille d'apprendre le sens de l'engagement. D'autant que si elle est accro, ça peut lui faire beaucoup de bien !
    0