Le Facebook Phone, nom de code Buffy, est en préparation

Facebook prépare BuffyFacebook prépare BuffyFacebook aura bien son téléphone social. Le réseau vient de choisir HTC pour construire ce Facebook Phone pour l’instant nommé Buffy.

C’est AllThingsD, le blog technologique du Wall Street Journal, qui l’affirme : Facebook aurait finalement délaissé Samsung et choisi HTC pour construire un téléphone qui sera commercialisé sous sa propre marque. Le constructeur y intégrera une version d’Android modifiée en profondeur pour permettre l’intégration des fonctionnalités du réseau social à tous les niveaux.

Selon des sources proches du projet, il supportera également le HTML5 pour faire tourner des applications dédiées. Sa conception serait menée par Bret Taylor, le directeur technique de Facebook en personne.

Interrogé par les auteurs de l’article, un porte-parole de Facebook a décliné tout commentaire direct à propos de Buffy en se contenant seulement de confirmer que la stratégie de Facebook est d’être présent sur tous les mobiles : « nous pensons que chaque téléphone mobile est meilleur s’il s’avère profondément social ». HTC a aussi décliné tout commentaire. 

Contrer Google+ et Twitter

Le choix de HTC n’est pas un hasard, le constructeur taïwanais commercialise déjà deux téléphones très axés sur Facebook intégrant une touche dédiée au réseau social : les Salsa et ChaCha. Le secteur mobile est capital pour Facebook qui compte déjà 350 millions d’utilisateurs mobiles sur le total de 800 millions d’abonnés.

Le but est donc de ne pas se laisser distancer sur le secteur par Google et Twitter. Le premier dispose avec Android d’un formidable levier pour imposer Google+ tandis que Twitter est désormais le partenaire privilégié d’Apple et figure en bonne place dans iOS 5. Le Buffy devrait être commercialisé d’ici 12 à 18 mois ; d’ici là Facebook devra se contenter d’attendre que la concurrence ne le prenne pas de cours.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Jolatrogne
    Sincèrement, vous oseriez confier vos données privées (contacts, mails, sms, appels, agenda, géolocalisation) à un téléphone modifié *en profondeur* par Facebook?
    C'est vrai que Facebook est réputé pour la confidentialité des données.
    0
  • alextwister
    Le monde est fiché, tes données sont perdu dans un océan.. A tiens.. Sa serais pas comme SANS facebook ?

    Des données perdu dans un océan ? Si tu a une existence si secrète que sa, tu peut toujours te débrouiller pour ne pas la dévoiler, dés sa création..

    Tu peut être un anonyme dans la masse comme un anonyme en dehors de la masse. Sachant que la masse représente 90%+ des gens, c'est les 10% restant en dehors de la masse qui sont le plus facilement fichable et à qui l'on s'intéressera.

    Même combat que l'histoire du cryptage des données en réponse à hadopi. Les pédophiles sont aujourd'hui noyé dans la masse d'échanges crypté des p2p. Avant ils étaient plus facilement repérable par déduction, les échanges cryptés étant vraiment plus rares.

    En bref, être anonyme, c'est aussi se fondre dans la masse.

    */Je viens de calculer que tu te focus sur tes données et non sur ton identité. Bref, en tout les cas, c'est trop tard pour faire marche arrière. Seul une guerre pourrais faire changer les choses d’après moi. /*


    J'adorerais que vous me démontiez avec vos arguments coupant, faites vous plaisir.
    1
  • micaub
    Anonymous a dit :
    Le but est donc de ne pas se laisser distancer sur le secteur par Google et Twitter. Le premier dispose avec Android d’un formidable levier pour imposer Google+ tandis que Twitter est désormais le partenaire privilégié d’Apple et figure en bonne place dans iOS 5. Le Buffy devrait être commercialisé d’ici 12 à 18 mois ; d’ici là Facebook devra se contenter d’attendre que la concurrence ne le prenne pas de cours.

    Google+ et Twitter... Oh, bin oui, j'imagine que FB doit trembler de ne sortir ce téléphone que dans 12 mois : les autres vont vraiment combler tout leur retard (surtout que, comme chacun sait, l'application FB n'est pas du tout l'une des plus téléchargées de toutes les plateformes mobiles, iOS et Android inclus)... :lol:

    alextwister@GuestJ'adorerais que vous me démontiez avec vos arguments coupant, faites vous plaisir.

    Oh, non, je n'ai pas vraiment envie de te démonter car ce que tu avances se défend... En revanche, c'est plutôt pour ta gestion de l’orthographe et de la grammaire que j'ai envie de te démonter... :D
    0