Bientôt un Facebook Phone tournant sous Android ?

Facebook a annoncé que se tiendra, jeudi 4 avril prochain, une conférence durant laquelle le réseau social devrait faire des annonces au sujet d’Android.

« Venez voir notre nouvelle maison sur Android », explique l’invitation, sans plus de détails. Parmi les suppositions, il pourrait s’agir d’une nouvelle version de l’application Facebook sur le système d’exploitation de Google. Depuis plusieurs mois, Facebook incite en effet ses employés à utiliser au quotidien un smartphone Facebook et a même décidé, il y a quelques semaines, d’empêcher l’accès au réseau social depuis le réseau de son siège à Menlo Park afin de privilégier l’accès par mobile. Le but serait ainsi de développer davantage les fonctionnalités mobiles de Facebook et de l’améliorer le plus possible.

Pour Techcrunch, Facebook pourrait cependant profiter de cette conférence pour annoncer une version d’Android modifiée par Facebook à la manière de ce qu’a pu faire Amazon pour sa tablette Kindle Fire. En effet, Facebook a sorti de nombreuses applications Android depuis plusieurs mois qui pourraient se substituer aux fonctionnalités de base comme Gtalk ou l’appareil photo via Facebook Messenger ou Instagram. D’après les informations de Techcrunch, Facebook devrait donc dévoiler un smartphone conçu par HTC mais dont le système serait largement personnalisé par Facebook« Les rumeurs que nous avons entendues indiquent que le projet pourrait s’appeler Facebook Home et que sa caractéristique principale serait un écran d’accueil très Facebooké. Ça pourrait inclure le flux d’actualité et les données affichées directement sur l’écran d’accueil, avec un accès rapide aux applications Facebook ».

Les rumeurs au sujet d’un Facebook Phone ont été nombreuses depuis plusieurs mois. Malgré les démentis de Mark Zuckerberg, elles ressurgissent souvent. Si le fondateur du réseau social a expliqué qu’il n’avait aucun intérêt à créer un nouveau système d’exploitation concurrent d’Android ou iOS, suivre la méthode d’Amazon en utilisant les ressources et les applications Android semble être une alternative idéale.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire