Facebook lance les photos de profil animées

Jusqu’à présent, les photos de profil sur Facebook étaient particulièrement figées, reprenant le principe des avatars qui existent depuis une vingtaine d’années sur Internet. Le réseau social a annoncé plusieurs nouveautés ce mercredi, dont l’arrivée des photos de profil animées.

Le réseau social de Mark Zuckerberg a en effet présenté de nombreuses nouveautés pour les photos de profil dans un communiqué publié ce mercredi. Il est ainsi possible désormais d’utiliser des vidéos comme photo de profil sur le réseau social. « Bientôt, vous pourrez filmer une courte séquence en boucle qui s’affichera pour tous ceux visitant votre profil », explique Facebook.Ces vidéos seront alors converties automatiquement en GIF animés. Une fonctionnalité qui existait déjà sur Twitter avant que le concurrent de Facebook ne la retire en septembre 2012.

Par ailleurs, une autre nouveauté de Facebook concernant les photos de profil permet désormais de mettre en ligne un avatar temporaire. Jusqu’à présent, à chaque fois que l’on souhaitait changer d’avatar, il fallait mettre en ligne une nouvelle photo ou sélectionner une autre photo de profil, le tout manuellement. Désormais Facebook permet, lors de la sélection d’une nouvelle photo de profil, de choisir un laps de temps durant lequel elle sera affichée. Une fois ce délai écoulé, votre profil affichera à nouveau votre photo de profil par défaut.

Ces deux nouveautés ne concernent cependant que les applications Facebook en version mobiles. Elles ne sont pas prévues sur la version Web du réseau social sur ordinateur. La firme de Mark Zuckerberg en a également profité pour annoncer un nouveau design pour les profils d’utilisateur avec la possibilité de mettre en avant certaines photos, le placement de votre avatar au centre de l'écran ou l’affichage de photos sur lesquelles vous êtes tous deux identifiés lorsque vous visitez la page d’un ami.

Ces nouvelles fonctionnalités sont actuellement testées en Californie et en Grande-Bretagne. Elles seront peu à peu disponibles pour tous les utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire