Le piratage de votre compte Facebook est probablement un hoax

Tout récemment, vous avez peut-être reçu un message en provenance d’un de vos amis Facebook mentionnant un possible détournement de votre compte. Une vieille connaissance vous annonce par message privé que quelqu’un lui a envoyé un message stipulant qu’elle avait envoyé une demande de « friending », alors qu’il n’en est rien. Un pirate, ou une personne mal intentionnée aurait hypothétiquement pris le contrôle de son compte pour envoyer des invitations. Dans ce même message, cette connaissance vous affirme que par mesure de sécurité, vous devriez vérifier votre compte, puis diffuser ce message d’avertissement à votre cercle d’amis.

>> Comment se désinscrire ou supprimer son compte de Facebook ?

N’en faites surtout rien
, car vous contribueriez à encore plus diffuser cette fausse information. Facebook est certes quotidiennement victime d’attaques, et la sécurité du réseau social est plus que douteuse. Un moyen simple de savoir si votre compte a réellement été détourné, et de savoir si quelqu’un essaie effectivement de vous « voler » vos amis est de faire une recherche sur votre nom.

Si vous constatez que quelqu’un porte le même nom, vous pouvez ensuite cliquer sur « Évaluer ou signaler ce profil » sur la page de cet(te) autre vous. Après enquête (si l’activité de cette personne est effectivement suspicieuse, les homonymes existent et ont le droit d’exister après tout), les Community Managers de Facebook effaceront le profil en question au bout de 24 heures. Vous pourrez ensuite faire en sorte de communiquer la mésaventure qui vous est arrivée à vos amis sur votre mur ou par message privé à ceux de vos amis qui sont tombés dans le panneau.

>> À lire : 
Piraté, Facebook risque aussi une amende record

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire