Facebook veut protéger davantage vos photos de profil



Facebook prépare un nouvel outil qui permettra de protéger davantage les photos de profil. Cette nouvelle mesure concernera d'abord le marché indien où les vols d’identité sont très répandus. Elle y sera testée avant d'être sans doute répandue à l'ensemble des utilisateurs.Des organisations de sécurité en Inde ont démontré que les femmes étaient de plus en plus réticentes à mettre une photo de profil sur Facebook. Cette crainte vient principalement du fait que certaines personnes malintentionnées utilisent les photos de profil à des fins malhonnêtes. 

Il est en effet très facile pour une personne extérieure de copier une photo, de la télécharger ou d’en faire une capture d’écran. Pour apporter davantage de sécurité et inciter les femmes indiennes à télécharger une photo de profil, Facebook a décidé de développer une nouvelle fonctionnalité. 

Facebook testerait un nouvel outil grâce auquel il serait désormais impossible de télécharger une photo, de la copier ou de la partager. Il serait également impossible d’y taguer des personnes ou encore de prendre des captures d’écran. De plus, Facebook note qu’une photo ayant appliqué un filtre a moins de chance d’être copiée ou télécharger. La société réfléchit donc à un outil qui permettrait « d’habiller » les photos de profil. 

>>> Lire aussi : Facebook préparerait une application destinées aux adolescents 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire