Facebook : des publicités vidéo automatiques dans le flux d'actu ?

D’après les informations du Wall Street Journal, Facebook pourrait bien afficher dès ce jeudi des publicités vidéo en lecture automatique intégrées au flux d’actualité de ses utilisateurs.

Le journal financier américain s’appuie sur plusieurs sources proches du sujet et affirme ainsi que le réseau social, afin de diversifier ses entrées publicitaires, proposera prochainement de la publicité vidéo. « Les publicités, qui seront lancées automatiquement dans les nouveaux flux d’actualités des utilisateurs aideront Facebook à prendre une part des 66,4 milliards de dollars que les annonceurs sont prêts à dépenser à la télévision américaine cette année », écrit ainsi le Wall Street Journal.

Jusqu’à présent, Facebook proposait déjà plusieurs types de contenus publicitaires, qu’il s’agisse des pages sponsorisées affichées dans la colonne de droite, ou de certains post sponsorisés affichés directement dans la timeline. Avec les publicités lancées en lecture automatique, c’est un cap supplémentaire dans la publicité intrusive que va passer Facebook. D’après les informations du Wall Street Journal, ces publicités vidéo pourraient être limitées à 15 secondes, soit la durée permise par les vidéos sur Instagram, le réseau social racheté l’an dernier par Facebook et qui offre lui-même depuis peu de la publicité, en vidéo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire