Facebook va proposer de la pub en fonction des boutiques visitées

Facebook a encore trouvé un nouveau moyen afin de permettre aux « marketers » de mieux cibler leurs publicités sur le réseau social. Les publicités diffusées sur Facebook dépendront bientôt des boutiques visitées par l’utilisateur.

Facebook va donc introduire un nouvel outil : le réseau social va cibler ses publicités en fonction des magasins récemment visités par ses utilisateurs. Pour ce faire, la compagnie compte s’appuyer sur la géolocalisation. Elle permettra ensuite aux annonceurs sélectionnés de cibler certains utilisateurs s’ils ont récemment visité leurs points de vente.

Bien entendu, cet outil ne fonctionne que si l’utilisateur a donné son accord pour que Facebook puisse le géolocaliser même lorsque l’application est fermée. Mais la publicité ciblée ne s’arrête pas là. Si des amis vous rendent visite, ces derniers pourront recevoir des publicités spécialement conçues pour les nouveaux clients provenant des magasins que vous aurez visités.

Ces dernières semaines, Facebook a été très critiquée concernant le manque de contrôle sur la diffusion des publicités sur sa plateforme. Facebook a notamment laissé des comptes russes acheter de l’emplacement publicitaire pour une valeur de 100 000 dollars qui diffusait des « fake news ». Ces fausses informations auraient contribué à faire élire le président des États-Unis Donald Trump.

>>> Lire aussi Facebook coupe la pub aux pages de "fake news"

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire