Facebook suspend la reconnaissance faciale en Europe

La reconnaissance faciale de Facebook vient d’être suspendue en Europe. Le réseau social répond ainsi à l’enquête de l’agence irlandaise de protection des données à propos de ses pratiques concernant la vie privée et la confidentialité.


Cette suspension s’accompagnera d’une suppression de toutes les données recueillies par cette fonction d’ici au 15 octobre. La reconnaissance faciale devrait néanmoins faire son retour prochainement en Europe, mais Facebook dit chercher « une façon appropriée d’obtenir le consentement des utilisateurs pour de type de technologie selon les règles européennes. » L’activation automatique de la fonction en juin dernier avait en effet suscité de vives réactions en Europe.


Le réseau social n’a pas encore donné de détail sur les pistes qui pourraient être explorées, mais quelle qu’elle soit, sa mise en place semble compliquée, puisque le site va d’abord devoir reconnaître une personne avant de pouvoir être informé de sa volonté (ou non) d’être reconnue automatiquement sur les photos. Facebook, qui considère cet outil « utile », a indiqué travailler avec le Data Protection Commissionner de Dublin, où son siège social européen est basé, pour trouver une solution.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire