Facebook sait quand vous allez tomber amoureux

Facebook a profité de la Saint Valentin, ce vendredi 14 février, pour publier des données liées à la situation amoureuse de ses membres. Le réseau social est ainsi capable de sortir des statistiques sur une période donnée, et constate ainsi un certain nombre de schémas qui pourraient lui permettre de prédire lorsqu’une personne va changer son statut de couple sur le site.

Les données publiées concernent les couples qui ont renseigné une date d’anniversaire sur le site, et dont chacun des membres a été célibataire au moins 100 jours avant, et qui sont restés ensemble au moins 100 jours. Ainsi, Facebook affirme que durant les 100 jours qui précèdent la mise à jour de leur relation amoureuse sur leur profil, un couple s’échange un nombre grandissant de messages sur le site. Le nombre d’échanges connaît même un pic qui survient environ le 12e jour avant l’officialisation de leur couple, et commence à redescendre progressivement à partir du jour de l’annonce.

Facebook a également analysé les émotions exprimées par les utilisateurs lorsqu’ils se mettent en couple, et il ressort que dans les jours qui précèdent une relation, les statuts des internautes sont largement plus portés sur des émotions positives.

Facebook n’est pas le seul réseau social à avoir mené ce genre d’étude sur ses propres utilisateurs. De son côté, Twitter indique que les internautes en Israël sont les plus nombreux à utiliser la phrase « je t’aime », suivis par les Suédois, les Norvégiens, les Espagnols et les Hongrois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire