Facebook: un nouveau flux d'actualité le 7 mars

Facebook a invité la presse pour présenter, jeudi 7 mars, le nouveau flux d’actualité du réseau social.

La dernière grande refonte graphique de Facebook date déjà de septembre 2011. Le réseau social présentait alors ses « timelines », permettant d’optimiser son profil sous forme de frise chronologique en mettant largement en avant les images et les évènements marquants de votre vie. C’est désormais à la page d’accueil du réseau social de subir un nettoyage de printemps. Facebook présentera en effet son nouveau flux d’actualité le 7 mars prochain.

Si on n’en sait pas encore davantage concernant cette refonte du flux principal de Facebook, le réseau social a récemment mis en test une nouvelle version de la timeline en Nouvelle-Zélande mettant plus en avant la rubrique « à propos » de votre profil et supprimant les prévisualisations des photos de profil de vos amis ou de vos photos en les remplaçant par un simple lien cliquable.

Par ailleurs, début janvier, un designer australien, Fred Nerby, s’était amusé à imaginer de nouveaux designs pour chacune des différentes pages de Facebook. Il a récemment confirmé avoir été en contact avec le réseau social quelques jours après avoir publié ses designs mais a affirmé à Business Insider qu’il n’allait pas y travailler. « Les choses ont changé drastiquement pour moi et j’ai été invité à passer du temps de l’autre côté de l’océan pour discuter avec un grand nombre de sociétés et de créatifs du numérique, à la fois des agences et des sociétés plus axées sur le produit ou la plateforme en Californie (Facebook étant l’un d’entre elles) », a-t-il affirmé au site américain.

La version de la Timeline en test en Nouvelle-Zélande (via Mashable)La version de la Timeline en test en Nouvelle-Zélande (via Mashable)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire