43 % des parents s'inscrivent sur Facebook pour surveiller leurs enfants

D’après une infographie réalisée par Education Database Online, 43 % des parents américains inscrits sur Facebook vérifieraient quotidiennement l’activité de leur progéniture sur le réseau social.

L’infographie s’appuie sur plusieurs articles publiés et condensés afin d’en tirer quelques informations clés. On apprend ainsi qu’un parent sur deux s’est inscrit sur Facebook afin de maintenir le contact avec ses enfants, que 72 % des mères américaines sont inscrites sur le réseau social parmi lesquelles 92 % sont « amies » avec leurs enfants. Parmi les sujets qui intéressent le plus les parents on retrouve ainsi, avec 41 %, les mises à jour de statut, à 39 % ce que les tiers écrivent sur leur mur ou à 29 % les photos sur lesquelles ils sont tagués.

Enfin, l’infographie met également en avant les termes les plus utilisés par les parents américains au sujet de leurs enfants sur Facebook. On apprend ainsi que sur les murs des garçons, ils utilisent essentiellement les termes « bonne chance », « argent » ou « jeu » quand les filles sont surtout victimes de « belle », « ma grande » ou « bébé »». Pas étonnant qu’un adolescent sur trois se dise embarrassé par les commentaires laissés par ses parents sur Facebook. En France, une étude de Mediamétrie, publiée le 14 février dernier, affirmait que les plus de 50 ans étaient désormais 53 % à être inscrits sur Facebook avec +12 points en un an.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire