Facebook fait dans le lip sync avec Lip Sync Live

Lip Sync Live sera disponible lorsque vous diffuserez une vidéo à travers Facebook Live. Vous pourrez commencer votre performance de "lip dub" aussitôt après avoir coché l’option Lip Sync et avoir choisi la chanson à doubler. En plus de vous regarder et de pouvoir obtenir des détails sur la chanson en cours, vos amis auront aussi la possibilité de participer au lip-sync en simultané grâce à la fonction « Live With ».

C’est un fait, petit à petit, Facebook perd ses jeunes utilisateurs. Au géant des réseaux sociaux, ceux-ci préfèrent Snapchat ou encore Instagram. La compagnie de Mark Zuckerberg n’hésite donc pas à copier ce qui marche le mieux pour ses concurrents afin d’être à nouveau populaire auprès des adolescents. À travers Lip Sync Live, les utilisateurs auront accès à des centaines de chansons, et la compagnie affirme que la librairie musicale ne cessera de s’étoffer.

Alors que tous les géants de la Silicon Valley ont d’une manière ou d’une autre investi dans le streaming, dans des applications musicales, voire dans les enceintes intelligentes, le réseau social semble en retard dans ce secteur pourtant très porteur. Même si Lip Sync Live n’est qu’un gadget amusant, il permet au moins à Facebook de reprendre contact avec les compagnies de disque. La compagnie aurait ainsi signé des contrats avec Warner et Universal, ce qui lui permettra, à l'avenir, de proposer du contenu en VR pour Oculus Go, et pourquoi pas pour ses enceintes intelligentes, et de retenir un peu plus longtemps ses utilisateurs.

>> À lire : Facebook va tester le bouton "Downvote"
>> Plus : Facebook aurait aussi partagé nos données avec les géants de la technologie