Facebook représente 5 % du temps passé sur Internet

Les utilisateurs de Facebook le savent, le site est très chronophage une fois le doigt mis dans l’engrenage. Une étude du cabinet spécialisé comScore montre que le réseau social totalise 5,1 % du temps passé par les internautes sur Internet.

193 % de progression sur un an

Facebook se place désormais dans le top 5 des sites les plus consultés dans le monde, derrière par le trio de tête Microsoft, Google et Yahoo!. Ce sont plus de 1,4 milliard d’heures qui on été passées sur le site à l’échelle mondiale en septembre 2009. Soit une progression de 193 % sur un an.

Cette moyenne est encore plus impressionnante lorsqu’elle est détaillée. En Amérique du Nord, elle monte à 6 %, 6,6 en Europe et même 8% en Afrique/Moyen-Orient. Seule la région Asie/Pacifique vient abaisser la moyenne avec un chiffre de seulement 2,4 %. Microsoft reste tout de même loin devant avec 3,9 milliards d’heures captées, mais grâce à plusieurs sites : Hotmail, MSN, Windows Live, Bing. Son augmentation reste très importante, mais moins que Facebook.

Une étude anglaise d’octobre dernier montrait que le temps passé sur Facebook coutait à l’économie britannique 1,38 milliard de livres.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • H-hich
    Pourquoi il n'y a pas un lien vers le super dossier qui explique que selon Tom's guide Facebook est sur le déclin ?
    1
  • Marquant_Benjamin
    En même temps 5% mondial c'est à la fois beaucoup mais pas si excessif vu l'utilisation frénétique de certaines personnes (dont moi) pour ne pas citer, les jeunes, les étudiants, personnes entrant dans la vie active, groupes...
    0
  • JSZ
    Ah oui H-hich, j'aurais en effet pu linker ce dossier : http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/194-facebook.html. D'ailleurs si tu l'avais lu, tu aurais compris qu'on n'y disait pas que Facebook était sur le déclin, mais has-been. Ce qui n'a absolument rien à voir.
    0