Top 3 du piratage 2010, selon McAfee

L'éditeur de solutions de sécurité, McAfee, publie un rapport sur les principales cibles des pirates pour l'année 2010. En tête, on trouve Facebook, Twitter et Chrome OS.

Les réseaux sociaux en ligne de mire

Les réseaux sociaux sont les plus visés par les malwares et le piratage. Le succès et le taux de fréquentation de ces derniers sont la raison d'une "forte augmentation des attaques contre Facebook et Twitter en 2010", comme le précise McAfee. D'autre part, l'éditeur précise que "les pirates vont tenter, par exemple, de proposer de fausses applications virales sur Facebook qui, au moment de leur installation, en profiteront pour infecter l'ordinateur d'un malware". Il faudra donc être vigilant, surtout avec les "short URL" (adresses raccourcies) qui peuvent mener vers des sites frauduleux.

Pour le cas de Chrome OS, Google avait fanfaronné lors de sa présentation qu'il était invulnérable. McAfee pense que les hackers se feront une joie de prouver le contraire à la firme de Mountain View.

Twitter bannit 370 mots de passe
20 % des divorces anglais invoquent Facebook

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • quecg2
    Merci pour l'article.
    -1
  • manuch
    Concernant Google OS, cela veut dire clairement que McAfee va commanditer un ou plusieurs pirates pour démonter cet OS qui leur est inaccessible en termes de protections pour le moment, vu que Google doit mettre toutes ces sociétés à l'écart des développements. Cela s'appelle une manœuvre d'intimidation en règle.
    1
  • sayox
    :p bouence
    -1