Facebook : 4 millions d'utilisateurs français

Mark Zuckerberg : fondateur de FacebookAprès un sensible passage à vide il y a quelques mois, Facebook repart à la hausse en matière d’abonnés. Dans une conférence de presse donnée hier à Paris, le chiffre de 4,1 millions d’utilisateurs actifs pour la France a été avancé.

Bientôt des bureaux à Paris

C’est Javier Olivan, responsable de la société à l’international, qui a précisé ce chiffre pour l’hexagone. Avec ce nombre d’abonnés, Facebook passe ainsi en France devant MySpace, mais reste encore bien loin de Copains d’Avant qui rassemble quant à lui plus de 7 millions d’abonnés.

Selon lui, ce sont plus de 7 millions de messages et 30 millions de photos qui sont postées chaque mois. Face à ce succès français, le groupe compte bientôt installer dans la capitale ses propres bureaux : « La France a été un des pays qui nous a le plus surpris au moment de la traduction du site par les utilisateurs, qui s’est faite en 24 heures, contre deux semaines en Espagne. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    C'est honteux qu'une entreprise de cette envergure fasse appel à ses membres pour traduire le site au lieu d'une vraie entreprise.
    1
  • daft93
    C'est la crise ... Il n'y a pas de petites économies ^^ !
    0
  • fr78
    VedlenC'est honteux qu'une entreprise de cette envergure fasse appel à ses membres pour traduire le site au lieu d'une vraie entreprise.


    Mais c'est quasiment la définition de l'Open Source ! Qu'une communauté entière développe de concert un même projet, plutôt qu'une seule société fermée. Il n'y a donc rien de honteux là dedans. Et comme le fait remarquer l'article, cela permet une très grande réactivité.
    1