Developpez des outils pour Facebook

facebook video outilAprès avoir refusé une offre de rachat de un milliard (sic) de dollars par Yahoo ! en 2006, FaceBook dévoile aujourd’hui de nouvelles pistes de développement. Pour faire évoluer les fonctionnalités de ce site communautaire, ils font appel à des développeurs externes, et à des annonceurs.

Le site a développé son propre langage informatique : FaceBook Markup. N’importe quel développeur en herbe peut s’emparer de ce langage et créer de nouvelles fonctionnalités, qui seront directement intégrées sur le site. Les membres de FaceBook pourront ajouter ces outils à leur page personnalisée, les supprimer, changer leur ordre d’apparition, etc.

En guise d’exemple aux développeurs du monde entier, Facebook propose une nouvelle application (PDF) facilitant l’échange de vidéos sur le site.

Nouveaux outils et publicité

Il est également possible pour les annonceurs en ligne de créer et gérer eux-mêmes leurs outils de publicité sur FaceBook. Ce modèle d’évolution technologique participative présente un double intérêt pour FaceBook : il lui permet de réduire ses coûts de développement, sans cesser de progresser ni de toucher les revenus de la publicité.

Amis développeurs, avez-vous une idée à soumettre à FaceBook ?

Découvrez FaceBook

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Citation:
    Le site a développé son propre langage informatique : FaceBook Markup. N’importe quel développeur en herbe peut s’emparer de ce langage et créer de nouvelles fonctionnalités, qui seront directement intégrées sur le site. Les membres de FaceBook pourront ajouter ces outils à leur page personnalisée

    C'est où ?
    0