Facebook : on peut maintenant diffuser des vidéos en direct depuis son PC

Facebook a annoncé hier une nouvelle fonctionnalité concernant les vidéos : il sera bientôt possible de tourner des vidéos en direct depuis son ordinateur de bureau, une option qui était réservée jusqu'à alors aux mobiles.

En effet, jusqu’à présent, il était possible de tourner une vidéo en direct sur Facebook uniquement depuis son smartphone ou sa tablette. Pour répondre à une demande de plus en plus grande, Facebook a décidé d’élargir cette fonctionnalité aux utilisateurs d’ordinateurs également.

Vous pourrez désormais réaliser des directs depuis la webcam de votre ordinateur, ou depuis une webcam externe (qui offrirait une meilleure qualité des vidéos). Ce nouveau support permet également à Facebook de cibler le monde du gaming. Les joueurs pourront en effet partager plus facilement leurs vidéos sur une plateforme plus large... Et qui viendrait concurrencer directement Twitch.

Si la diffusion des vidéos live sera disponible à tous ses utilisateurs, la fonctionnalité était jusqu’ici accessible à certaines pages Facebook uniquement. Les créateurs mais aussi les utilisateurs pourront désormais tourner des vidéos en direct depuis leurs ordinateurs et les diffuser sur leurs murs ou leurs fils d’actualités. Publier une vidéo en direct sera aussi facile que d’ajouter un nouveau statut.

>>>>>> Lire aussi : Instagram permet désormais de sauvegarder les vidéos en direct sur le smartphone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire