Facebook apprend la vie privée aux internautes (mais cible encore peu plus sa pub)

Facebook vient de mettre en ligne une page destinée à conseiller ses utilisateurs en matière de vie privée. Nommée « Privacy Basics », cette page, disponible en français, propose ainsi plusieurs tutoriels pour gérer sa vie privée sur le réseau social.

Très colorée, cette page est divisée en trois catégories principales : « Ce que vous montrez aux autres », « Comment les autres interagissent avec vous », et « Ce que vous voyez ». Ces sections expliquent donc en détail plusieurs fonctions qui permettent de mieux gérer sa vie privée sur le site, avec des rubriques comme « Supprimer des publications », « Retirer ou bloquer une personne », ou encore « gérer les publications des autres sur mon journal ». Beaucoup de ces opérations sont généralement connues de la plupart des utilisateurs, mais sont toujours bonnes à rappeler.

Si l’initiative peut être saluée de la part de Facebook, elle s’accompagne en revanche d’une mesure beaucoup moins tournée vers la vie privée des internautes : le ciblage publicitaire qui se resserre autour des utilisateurs. Le réseau social compte en effet appliquer un suivi plus précis de ses membres lorsqu’ils visitent d’autres sites. Il sera toutefois possible de ne pas se soumettre à cette nouvelle surveillance rapprochée, en se rendant dans les réglages dédiés à la publicité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire