Windows Live Messenger 2011 : HD et réseaux sociaux

Windows Live Messenger fait peau neuve. Le logiciel de messagerie instantanée de Microsoft se socialise et adopte la technologie HD pour sa version 2011.

Chat en HD

Comme l’annonce la firme de Redmond, il est « plus live, plus social, plus web. » Les conversations vidéo en HD 16:9 font leur apparition. Pour un rendu optimal, la résolution s’adapte en fonction de la Webcam utilisée et de la bande passante disponible. Il est également possible de partager une vidéo comme une photo tout en continuant à discuter.

Agrégateur de réseaux sociaux

Dans sa nouvelle mouture, WLM devient aussi un agrégateur de réseaux sociaux. En affichage classique, on retrouve la simple fenêtre de contacts. Par contre, le mode étendu offre une fenêtre d’activité de ces derniers sur différents réseaux sociaux. 40 sont disponibles, dont les célèbres MySpace, LinkedIn et Facebook. L’utilisateur peut ainsi interagir avec ses proches en laissant un commentaire sur un profil Facebook sans passer par la version HTTP du site.

Précisons que Microsoft met également l’accent su la confidentialité dans cette nouvelle version. Ainsi, il est désormais possible d’attribuer des statuts de connexion différents à chacun de ses groupes. Inspirée du modèle de Facebook, une interface de protection de la vie privée propose à l’utilisateur de limiter l’accès à son profil et qui peut voir ses statuts ainsi que ses photos ou vidéos.

Microsoft a également annoncé l’arrivée de WLM 2011 sur Windows Phone, Blackberry et iPhone. La première bêta publique de cette nouvelle mouture sera lancée courant juin.

Télécharger Windows Live Messenger 2011

Télécharger Windows Live Essentials 2011

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    "inspiré de Facebook" ? vu l'actu de facebook sur la protection de la vie privée, je suis pas sur que ce soit un argument "à haute valeur ajoutée"
    0
  • Last_Up
    Génial, mais il sort quand ?
    0
  • airtux
    on gros il fait enfin se que Pidgin emesene fessait depuis longtemp... pour led reseaux sociaux.
    -2