Workplace : le Facebook pour le boulot

Facebook vient tout juste de lancer Workplace qui n’est autre que le successeur officiel de Facebook at Work. Le service était disponible depuis quelques années en version bêta. Le système reste très similaire au réseau social Facebook ordinaire sauf que vos amis sont remplacés par vos collègues.

Environ 1000 entreprises utilisent déjà le service Facebook at Work dans le monde entier. L’Inde, les États-Unis, la Norvège, le Royaume-Uni et la France font partie des cinq premiers pays en terme d'utilisateurs. Si la version bêta était jusqu’à présent gratuite, elle devient désormais payante (de 1 à 3 dollars par utilisateur). Les entreprises de moins de 1000 utilisateurs devront payer 3 dollars par utilisateur alors que les entreprises de plus de 10 000 employés devront payer 1 dollar pour chaque compte. La prestation reste tout de même bien moins chère que celle des concurrents comme Slack et Yammer. Toutefois, le service sera gratuit pour les organisations à but non lucratif et les institutions éducatives.

Pour vous connecter à Workplace by Facebook sur votre ordinateur, vous posséderez un identifiant à part. Votre compte Workplace ne diffusera pas de la publicité de la même façon que votre compte Facebook. Le service sera plus centré sur les discussions de groupe avec des fonctionnalités comme Messenger, Facebook Live ou Groups. Workplace sera doté de nouvelles fonctionnalités propres aux entreprises mais il ne sera pas possible de créer des documents. Vous aurez également la possibilité d’utiliser une application Work Chat séparée afin d’y avoir accès sur votre pc ou smartphone même lorsque vous quittez le bureau.

>>>>> Lire aussi : Facebook Events : la nouvelle application dédiée au événements

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire