Facebook achète 750 brevets IBM pour répondre à Yahoo

Facebook vient de se porter acquéreur de 750 brevets appartenant à IBM, selon Bloomberg. Les brevets en question couvrent plusieurs technologies, et pourraient servir à se défendre face à Yahoo!, qui l’a récemment assigné en justice pour violation de brevets.

Facebook semble avoir décidé de répondre aux récentes accusations de Yahoo! avec un arsenal de brevets tout fraîchement acquis. IBM lui aurait cédé 750 brevets sur les logiciels et les réseaux. Les détails de la transaction ne sont pas connus, son montant non plus, et les deux parties ont pour l’instant refusé de la commenter. Il est toutefois intéressant de noter qu’elle intervient juste après que Yahoo! ait assigné Facebook en justice pour une affaire de brevets.

Yahoo! accuse Facebook d’avoir violé au moins 10 brevets, notamment sur la publicité en ligne, et affirme ne pas avoir trouvé d’accord à l’amiable avec le réseau social. Cette nouvelle confirme qu’un accord entre les deux entreprises est en mauvaise voie, et c’est une nouvelle guerre des brevets entre deux géants du Web qui pourrait alors s’annoncer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire