BillManager : plateforme qui virtualise facilement les factures

b-processb-Process lance un procédé qui va simplifier la facturation électronique et leur dématérialisation au profit d’un format « PDF intelligent ». Le tout grâce à une plateforme unique pour l’acheteur et le fournisseur, baptisée billManager.

Le principe proposé par b-process est simple. Il suffit de créer une imprimante virtuelle sur l’ordinateur d’un fournisseur, qui édite ensuite automatiquement les factures au format PDF depuis son outil de facturation.

Rien de bien novateur jusqu’ici. La facture créée est ensuite envoyée par mail à une plate-forme "billManager" qui appose une signature électronique sur le fichier PDF reçu et la classe automatiquement dans un coffre-fort électronique pour une durée de 10 ans. L’article 289 V du Code Général des Impôts confère alors au PDF un statut de facture originale.

Analyse : En proposant une plateforme unique du point de vue de l’acheteur et du fournisseur, b-Process propose un système simple à mettre en place qui devrait permettre à toutes les entreprises de bénéficier de la dématérialisation des factures.