Fahrenheit 451 : HBO dévoile une bande-annonce pour son téléfilm

Neuf mois après les premières rumeurs sur un possible téléfilm Fahrenheit 451, la chaîne HBO a mis en ligne, ce jeudi, une première bande-annonce pour l’adaptation du roman d’anticipation de Ray Bradbury.

>>> Qui sont les auteurs derrière les chefs d’œuvre de la SF ?

En avril dernier, le magazine Variety annonçait la mise en chantier d’un film adapté du roman Fahrenheit 451 de Ray Bradbury avec Michael B. Jordan et Michael Shannon. Ce jeudi, c’est un premier teaser du téléfilm qui a été mis en ligne par la chaîne câblée américaine. On peut y découvrir le comédien Michael B. Jordan, un roman à la main alors que celui-ci prend feu. Il rejoint alors un tas d’autres livres avant qu’un autodafé ne soit fait par un pompier.

Les images de ce teaser ne semblent pas être issus du téléfilm en lui-même, mais permettent de dévoiler l’ambiance de l’œuvre. Adapté d’un roman de Ray Bradbury paru en 1954, le film racontera l’histoire du pompier Guy Montag, interprété par Michael B. Jordan, dans un monde futuriste où les livres sont interdits par le pouvoir. Il va alors tomber amoureux d’une jeune femme qui va lui faire découvrir la lecture alors que son travail est au contraire de brûler toute forme de littérature.

HBO n’a pas donné de date précise de diffusion pour son téléfilm, mais annonce que celui-ci arrivera dans le courant du printemps. En France, il devrait être disponible sur la plateforme OCS, désormais détentrice de la quasi-intégralité du catalogue HBO en vidéo à la demande.

Fahrenheit 451 (2018) | Teaser Trailer | HBO

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire