La politique prend un autre profil sur Failbook

Failbook facebook politiqueAllergiques à Facebook et à tous ces réseaux sociaux, désabusés des frasques de la vie politique et autres couacs gouvernementaux ? Allez sur Failbook. Un site qui prend le principe de la célèbre plateforme à revers, et se charge de définir un profil pour chaque homme politique.

Des profils de droite, de gauche, du centre…

En guise de photo de présentation, une sélection des pires postures que ces figures politiques de tous bords n’aient jamais prises en public. Comme sur Facebook, chacun est présenté par sa date de naissance, son origine, ses centres d’intérêt… Dans la rubrique « activités », on apprend ainsi que Ségolène Royal organise des journées portes ouvertes dans son appartement de Boulogne-Billancourt, ou que Xavier Bertrand souhaite « rétablir le Stakhanovisme ». Les changements de statuts et autres créations de groupe sont repris dans une page de news. Aujourd’hui, une certaine Roselyne B. a créé le groupe « pour ceux qui aiment la franchise, mais pas médicale ».

Un site d’ouverture

Pour les infiltrés qui seraient au courant d’autres nouvelles, le site propose une rubrique spécifique. Il n’y a qu’à choisir son personnage, son type de news (ajout d’un ami, d’un intérêt) et le tour est joué. Les auteurs du site se défendent de toute forme de réflexion constructive, ou d’affiliation politique, précisant qu’ils sont « des gros lâches ». La méchanceté gratuite est interdite, le site n’est pas là pour ça, et il ne manque pas de le préciser aux visiteurs. En bref, une bonne page de détente, entre deux buzz Internet traqués par les « cybers taupes » de l’Elysée…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Blumenka
    Bref, ils utilisent le phénomène Facebook pour faire de la pub pour leur site. Et ça marche ! Le buzz prend effet.
    0
  • shooby
    ça doit être poillant de els voir sous le meilleur jour ;)
    0