Google : 3133,7 $ pour chaque faille trouvée dans Chrome

Au début de la semaine, Mozilla annonçait l’augmentation des primes à 3000 dollars pour tout internaute découvrant une faille critique dans les produits de l’éditeur. Quelques jours plus tard, Google fait de même avec Chrome, puisque la prime offerte passe de 1337 à 3 133,7 dollars pour la découverte d’une faille critique.

Motiver les chercheurs

Il y a six mois, Google lançait son programme Chromium Security Reward, par le biais duquel l’éditeur récompensait la découverte d’une faille dans son navigateur avec des primes allant jusqu’à 1337 dollars. La récente annonce de Mozilla d’augmenter ses primes pour quiconque trouve une faille n’est certainement pas étrangère au fait que Google double à son tour la mise.

« Nous avons été avertis de nombreux bugs, et certains participants ont clairement déclaré que c’était la récompense qui les avait motivés à s’investir dans la sécurité de Chrome », explique Chris Evans, chargé de la sécurité de Chrome chez Google. Attention toutefois, la prime de 3 133,7 dollars est un palier maximum, qui ne récompense que la découverte d’une faille critique dans Chrome. « Cela reflète le fait que la sandbox rende plus difficile la découverte de faille d’une telle sévérité », précise Evans. Concernant les failles de moindre importance, elles sont elles aussi récompensées à hauteur de 500 dollars minimum par faille.

Mozilla : gagnez 3000 dollars par faille découverte

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • stephbpm
    Bizarre comme chiffre, 3 133,7$ Les chiffres ronds, c'est bien aussi.
    0
  • h4cker
    Ca veut dire Elite en Nerd....

    E L EE T
    3 1 33 7
    2
  • Anonyme
    Ancienne récompense = 1337
    1337 signifie 'leet' qui est une technique d'écriture avec des chiffres.
    On y ajoute 3000 et sa donne : 3133,7$
    1