iTunes : une faille dans Movie Rentals

iTunes logoLe système de VOD d’Apple vient à peine d’être annoncé que le voilà déjà sous les feux de la rampe. Mais pas forcément pour de bonnes raisons. Il est en effet possible de contourner la limitation du temps de disponibilité du fichier loué en modifiant simplement la date de son ordinateur.

Une astuce des plus simples

Le truc est tellement évident qu’on aurait pourtant eu du mal à croire qu’il fonctionne. Pourtant, c’est bel et bien le cas, si on recule la date de sa machine d’une année, on pourra garder le film une année supplémentaire. Un réglage dans l’autre sens supprime purement et simplement le fichier, mais cela n’a plus grand intérêt.

Les locations de films sur iTunes ont été annoncées mardi dernier par Steve Jobs. Les DRM par défaut donnent 30 jours pour commencer à regarder un film loué et 24 heures supplémentaires une fois celui-ci commencé.

Notre avis : Voilà une belle erreur de jeunesse de la part d’Apple. S’il n’est pas certain que les majors hollywoodiennes apprécient, ce bug devrait toutefois être corrigé rapidement. Toutefois, il n’est pas évident de régler un ordinateur de manière antidatée, cela pouvant causer quelques soucis de configuration.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • ftala
    Cette manipe fonctionne avec d'autre site de ventre de video en ligne.
    En même temps peut on parler d'erreur de jeune ou d'une volonté de planter une fois de plus les DRM...
    0
  • xtelle
    De plus que si on antidate son PC, certaines applications comme Windows Live Messenger ne fonctionne plus. Puis faire ça pour garder un film... bof quoi.
    0
  • LeGrosWinnie
    D'ailleur une fois le film téléchargé, il suffit de le rencodé et voilà... :-p
    0