Faille de sécurité dans Mozilla

Infos-du-Net.comBill Gates doit se réjouir aujourd'hui, une faille de sécurité a été découverte dans les navigateurs Mozilla. Ces derniers profitent actuellement des problèmes qu'à Microsoft à mettre à jour Internet Explorer, qui est utilisé par 95% des utilisateurs, pour prendre toujours plus de parts de marché.

Il n'y a que les versions de Mozilla installées sous Windows qui sont concernées, celles de Linux et Mac ne risquent rien. Cette faille permet d'exécuter un programme sur le système attaqué et ensuite grâce à ses programmes exploiter d'autres failles sur le PC qui ne sont pas liées à Mozilla. Cela permettrait au pirate de prendre le contrôle quasi complet du PC attaqué ou peut provoquer des plantages.

Par contre, la où Microsoft met plusieurs jours à réagir, la fondation Mozilla propose déjà un patch téléchargeable ici. Le correctif est déjà dans les nouvelles versions de Mozilla 1.7.1 et de Firefox 0.9.2.

Les dévellopeurs de Mozilla ont annoncé qu'un module de mises à jour automatiques serait intégrés dans les futurs versions de leurs navigateurs internet.

Rappelons que Firefox est téléchargeable à ces endroits :

Firefox pour Windows
Firefox pour Linux
Firefox pour Mac

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
49 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Ben vala de la réponse, on peut pas dire que l'article félicite Microsoft d'avoir découvert la faille ;)
    0
  • guillaumeb@IDN
    "Par contre, la où il faut plusieurs mois à Microsoft pour réagir..."

    Completement de mauvaise foi, article depourvu de professionalisme, aucune objectivité ... Microsoft a toujours su répondre avec vitesse et efficacité a la moindre faille et ce pour des milliards PCs....Rien a voir avec ce petit truc d'un envergure de quelques milliers d'utilisateurs....
    0
  • tozman
    Gagner des parts de marché ?
    C'est pas gratuit mozilla ???
    Faudrait savoir ce qu'ils veulent à la fin.
    De plus concernant le manque de réactivité de Microsoft, les PC qui étaient à jour dans leur correctifs n'ont été infectés ni par blaster l'année dernière, ni par Sasser cette année... donc microsoft anticipe les problèmes plutot bien ;-)
    0