Skype victime d'une faille

Infos-du-Net.comSi le logiciel Skype est incontestablement de bonne facture, force est de constater qu’il souffre régulièrement de quelques problèmes de sécurité. Ainsi, c’est une nouvelle faille, dangereuse pour la vie privée de ses utilisateurs, qui vient d’être découverte dans le logiciel. Heureusement, la réaction a été immédiate.

La faille en question permet à celui qui l’exploite de voler les données stockées dans un PC. Pour l’exploiter, il suffit de cliquer sur un lien Internet Skype, censé lancer une communication, qui cache un code permettant le transfert de fichiers vers un autre utilisateur. Sans demander de confirmation, le transfert se lance alors à l’insu de l’utilisateur, permettant au destinataire de récupérer le contenu de l’ordinateur ciblé. Le transfert ouvre cependant une fenêtre de dialogue sur le poste de la victime, qui peut alors stopper celui-ci. Toutes les versions de Skype sont touchées, mais une mise à jour corrigeant le problème est déjà disponible.

Télécharger Skype

Source : Skype
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • gundz@IDN
    Ca peut devenir embetant quand tu est afk...
    0
  • Giova24
    Citation:
    force est de constater qu'il souffre régulièrement de quelques problèmes de sécurité


    Ca me fais rire quand même, si on se penchait un peu sur M$ ;-)
    0
  • OmaR
    Citation:
    Ca me fais rire quand même, si on se penchait un peu sur M$


    Putain mais arrêtez vos trolls poilus !
    Ca parle pas de Microsoft là dedans, alors laisse les dans leur coin.

    Si y'a plein de problèmes de sécurité dans Skype, ça n'a AUCUN mais alors AUCUN rapport avec Microsoft, donc tu sors ! :tusors:
    0