Microsoft : première faille officielle pour Windows Vista

Logo de Microsoft

Comme le dit un célèbre proverbe, il y a un début à tout. Ainsi, c’est ce week-end, en guise de cadeau de Noël peut-être, que Microsoft a reconnu officiellement la première vulnérabilité atteignant son dernier système d’exploitation, Windows Vista. Outre le fait que ce soit la grande première de ce dernier, d’autres systèmes sont touchés par cette faille dite "faiblement critique".

La première pour Vista

C’est via le blog de TechNet que Microsoft a publié un billet officiel concernant cette faille, qui permettrait à une personne malintentionnée, ou aux utilisateurs locaux, de gagner des droits sur le système, ouvrant ainsi certaines portes pas toujours désirées. Ceci serait dû à une double erreur dans le processus CSRSS (Client Server Runtime SubSystem).

L’importance des solutions de sécurité

Bien que cette faille ne soit pas extrêmement critique, elle rappelle en quoi il est important d’équiper son système d’une solution de sécurité. Dans le cas présent, ce sont les systèmes d’exploitation Windows 2000 SP4, Windows Server 2003 SP1, Windows XP SP1 - SP2 et enfin, comme nous le disions précédemment, Windows Vista qui sont concernés. Une faille qui sera sans doute corrigée par le prochain Patch Tuesday ...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Lotus@IDN
    Ca touche Vista ?
    Mais ils ont dit qu'il était inviolable ! :whistle:
    0
  • Aurelgadjo
    Et, pourquoi ça touche plusieurs systémes avec Vista ? Ils ont repompés du vieux code alors ? :o)
    7 ans pour un nouveau theme... C'est un peu cher qd même.
    0
  • firelink
    Faiblement critique ?
    Quand même, elle permet à un malware qui s'execute en local de prendre les droits administrateurs, c'est pas une petite faille !

    PS : Pas de vacances de Noël pour les newser ? :kaola:
    0