Trois failles critiques corrigées dans Windows ce mois-ci

Infos-du-Net.comVous le savez sûrement déjà, après quelques problèmes de mises à jours non effectuées chez certains possesseurs de PC sous Windows, Microsoft a décidé, en plus de son Windows Update, de proposer un service de mises à jour de Windows mensuel, qui regrouperait tous les patchs concernant les failles découvertes durant le mois écoulé.

La mise à jour du mois d'Août est maintenant disponible, et ce sont pas moins de 6 failles qui sont corrigées, dont trois critiques, une jugée élevée, et deux modérées.
Ces trois failles critiques affectent presque toutes les versions de Windows sur le marché (Windows XP SP1, SP2, XP 64, 2000 SP4, 2003 Server, 98) et Internet Explorer 5 et 6.

Outre le navigateur Web du système, les autres failles touchent également le protocole Plug'n'Play, le service d'impression et le service de téléphonie.
Cette dernière peut permettre une prise de contrôle à distance si elle est exploitée.
Cette faille ne se voit pourtant pas classée au niveau de danger maximum, et est donc jugée "importante".

Les failles dites "modérées" concernent le protocole de contrôle du bureau et les services d'authentification Kerberos et PKINIT, qui permettent toutes les deux d'effectuer des attaques par déni de service, pouvant entraîner le blocage de la machine, l'accès à des données personnelles, ou encore un détournement d'adresse IP.

Comme toujours, il est grandement conseillé de mettre à jour votre système, à plus forte raison parce que ces correctifs contiennent les patchs pour 3 failles critiques.
Si vous n'avez pas activé le service de mise à jour automatique de Windows XP et si vous ne souhaitez pas utiliser Windows Update ou Microsoft Update (bien que ces moyens restent ceux conseillés, parce que les plus simples), vous pouvez également effectuer les mises à jour manuellement en passant par le site de Microsoft Technet.

Source : Vnunet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • kqwu
    Et aller M$ qui va encore se faire de la tune ...

    (Comment cça je suis un boulet qui dès qu'il voit M$ se sent obliger de suivre la mode des nerdz et autres G33Ks ... )
    0
  • tabernacle@IDN
    bonsoir,
    le 1er correctif installé est celui de l'espion: celui qui vous interdit de télécharger les mises à jour si votre bouzin n'est pas officiel: manant! n'allez pas plus loin! faites gaffes! c'est big brozer le bidule...wingate machin chose brule les livres...et votre servo (le mien sé déjà fé)...
    on vous regarde.
    0
  • manu908
    Je ne voisq pas où est le problème si on a une verqsion qu'on a payé...
    0