Aux USA, on fait son shopping avec Google Home

Google a déployé une nouvelle fonctionnalité sur son assistant personnel. Désormais, aux Etats-Unis, il est possible de faire ses achats avec Google Home. Pour s’élever au même niveau qu’Alexa d’Amazon, le géant américain a décidé d’ajouter la possibilité de passer des commandes à la voix sur son assistant personnel. 

Bien entendu, à l’inverse d’Alexa, l'utilisateur ne passe pas ses achats sur Amazon mais sur la plateforme Google Express. En général, les achats passés sur Google Express sont soumis à des frais d’adhésion et des frais de livraison. Exceptionnellement, ces frais seront exemptés pour les commandes passées depuis Google Home. Toutefois, il faudra noter que les produits achetés seront limités à ce que proposent les distributeurs partenaires de Google. De même, pour profiter du service de livraison vous devez vivre dans la zone desservie par Google.

C'est donc une première tentative de réponse de la part de Mountain View face à cette fonctionnalité d'Alexa qui démontre une certaine avance d'Amazon en la matière.

>>> Lire aussi : On pourra bientôt téléphoner sur son Amazon Echo ou sa Google Home

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire