Fairphone 1 : le smartphone écolo n'est plus pris en charge

Le Fairphone 1 est avant tout un concept lancé en 2013. Le smartphone produit par une startup néerlandaise voulait s’illustrer par sa longévité. Les utilisateurs peuvent remplacer les composants alors que la production du smartphone s’inscrit dans le respect de certaines valeurs liées à l’environnement, des conditions de travail dans les chaînes de production et du commerce équitable. Mais le Fairphone 1 arrive maintenant en fin de vie, malgré les dernières tentatives de l’entreprise.

> > >  Lire aussi   Trump annonce qu’Apple va construire trois grandes usines aux États-Unis

« Au fil du temps, les possibilités de continuer à soutenir le Fairphone 1 ont régulièrement diminué. Il est maintenant clair que nous ne pouvons pas continuer à dépenser des ressources pour trouver de nouvelles options et des échappatoires sans impact négatif sur l'avenir de notre entreprise », explique le PDG de Fairphone sur son site web. L’entreprise a rencontré des problèmes auprès de ses fournisseurs en composants électroniques. Plus précisément, c’est la décision de Guohong d’arrêter la chaîne de production qui a mis Fairphone en position difficile.

Ce modèle aura cependant duré près de quatre ans, s’écoulant à moins d’une dizaine de milliers d’exemplaires en Europe. Désormais, le néerlandais se concentrera sur son smartphone haut de gamme, le Fairphone 2.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire