Faismesdevoirs.com créé la polémique

Faismesdevoirs.comFaismesdevoirs.comC’est aujourd’hui qu’a été lancé le site Faismesdevoirs.com qui propose aux élèves de leur fournir leurs devoirs clé en main, moyennant rétribution. Comme on pouvait s’y attendre, ce site déclenche l’ire des enseignants et du ministre de l’Éducation.

Une marchandisation du savoir ?

Concrètement, le site propose aux élèves de la sixième à la terminale. Ils peuvent ainsi soumettre leurs exercices dans sept matières différentes pour un délai de rédaction de 24 à 72 heures. Pour un exercice basique, le prix est fixé à 5 euros, mais monte jusqu’à 80 euros pour un exposé PowerPoint. La somme est payable par carte bancaire, SMS ou Paypal et rémunère ainsi les rédacteurs qui sont la plupart du temps des étudiants.

Créé par Stéphane Boukris, diplômé de l’Essec, le service a forcément déclenché une levée de boucliers, aussi bien du côté des syndicats d’enseignants que du ministre de l’éducation lui-même. Pour les premiers « le site ne permet absolument d’aider à la réussite des élèves.» Pour le second, ce service en ligne présente un «caractère antipédagogique. »

Pourtant, certains arguent du fait que Faismesdevoirs.com n’est rien d’autre qu’un version un peu plus évoluée et en ligne de la célèbre collection « Profil ». D’autres sites comme Oboulo.com proposaient même des fiches de lecture ou des dissertations déjà réalisées. D’ailleurs, trouvez-vous ce site utile ou pensez-vous avoir déjà assez de ressource sur Internet pour vous en passer ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
46 commentaires
    Votre commentaire
  • neoset
    Les gosses font encore leurs devoir ?les bon élèves les font eu même et les mauvais ne les font pas! enfin c'est mon expérience personnelle...
    sinon je pense que le site va vite fermer, et si il ne ferme pas sa ne va pas marcher beaucoup. Pas besoin de payer ( aussi chér !!!) pour un exo !
    0
  • Tunisien
    Autant le faire faire par un(e) ami(e)de ta classe ça reviendra moins chère
    0
  • Dams
    neosetLes gosses fond encore leurs devoir ?les bon élève les fond eu même et les mauvais ne les fond pas! enfin c'est mon expérience personnelle...sinon je pense que le site va vite fermé, et si il ne ferme pas sa ne va pas marcher beaucoup. Pas besoin de payer ( aussi chére !!!) pour un exo !


    En tout cas, je suis pas sûr qu'on puisse améliorer ce genre de post avec ce genre de service :D
    3