Faismesdevoirs.com ne fera plus rien

L’espoir des cancres et autres fainéants n’aura pas fait long feu. Faismedevoirs.com, le site qui se proposait de réaliser les travaux des lycéens pour des sommes allant de 5 € à 80 € a succombé à la polémique qu’il avait lui-même suscitée (Faismesdevoirs.com crée la polémique). Il faut dire qu’en un temps record, le site avait réussi à s’attirer les foudres des enseignants, des parents d’élèves ainsi que du gouvernement et de son ministre Xavier Darcos.

Fermeture définitive

Ouvert jeudi dernier, le site n’avait tenu que quelques minutes avant de ployer sous le nombre élevé de connexions. Il n’aura donc jamais rouvert ses portes et vient de fermer définitivement ce matin. Sur la page d’accueil de faismedevoirs.com, c’est le message d’adieu suivant qui apparait :

« Bonsoir,

Il y a bientôt un mois, nous avons eu l’idée de mettre à disposition des internautes un outil pédagogique innovant.
Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses dans la mesure où nous réalisons à ce jour, à quel point ce site va à l’encontre de nos propres valeurs.
Enfin, nous souhaitons faire en sorte que les générations futures soient meilleures que les précédentes, et FaisMesDevoirs.com ne pourra en rien y contribuer.
Les nouvelles technologies doivent servir à nous améliorer et non à nous assister.
Au nom de toute l’équipe de FaisMesDevoirs.com,

Stéphane (stephane@faismesdevoirs.com)
Le fondateur du site faismesdevoirs.com »

Remboursement

Enfin, pour les élèves qui auraient déjà fait parvenir des exercices, le site s’est engagé à les rembourser sur simple demande par mail dans les huit jours. Si vous faites partie de ces personnes, il vous suffit d’écrire à remboursement@faismesdevoirs.com.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • a2bfango
    Ils ont juste choisi le mauvais url pour leur site. Combien propose deja de faire des rédactions et autres exercices...
    1
  • AliBABA94
    En tant qu\'assiste, si quelqu\'un pouvait bosser pour moi...\r\nGratuitement bien sur...faut pas déconner :) :)\r\n\r\n
    0
  • noldarn
    Citation:
    Il y a bientôt un mois, nous avons eu l’idée de mettre à disposition des internautes un outil pédagogique innovant.

    Tu parles d'une pédagogie ... Le problème c'était justement ça : un simple site marchand destiné à des enfants ou adolescents qui allaient se retrouver à piquer dans le portefeuille des parents pour s'offrir un service qui n'en est pas un pour eux !
    2