Une fusée Falcon 9 de SpaceX résiste à un amerrissage contrôlé

SpaceX ne réutilise que rarement ses fusées de lancement. Celles-ci sont d'habitude mises au rebut lorsque les ingénieurs estiment qu'elles ne résisteront pas à un autre vol. Pourtant, Elon Musk, PDG de SpaceX (et de Tesla entres autres), a confirmé à la presse que le premier étage de la fusée Falcon 9 utilisé pour le lancement de GovSat-1 (un satellite de communications luxembourgeois) a survécu à un amerrissage intentionnel.

L'objectif était de tester un "atterrissage en forte poussée inverse" afin d'essayer de protéger la barge de lancement. Bien que tout le monde s'attendait à ce que la fusée soit détruite, celle-ci est ressortie de ce test en plutôt bon état. Mr Musk espère pouvoir remorquer cette fusée vers la terre ferme afin de l'étudier.

Même si la récupération de cet étage de fusée est une bonne nouvelle pour SpaceX, la compagnie a des préoccupations autrement plus importantes. En effet, le monde entier attend impatiemment le 26 février, date du premier tir du Falcon Heavy, le gros lanceur de SpaceX.

Découvrez Tom's Guide pour plus d'actualités scientifiques et technologiques

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire