Fallout 4, Doom et Star Wars bientôt disponibles en réalité virtuelle

Fallout 4 sortira l'an prochain en réalité virtuelle avec le HTC Vive et Steam VRFallout 4 sortira l'an prochain en réalité virtuelle avec le HTC Vive et Steam VR

Alors que les conférences de l’E3 ont démarré dans la nuit de dimanche à lundi avec les présentations d’Electronic Arts et de Bethesda, les deux éditeurs ont lancé la course à la réalité virtuelle (VR).

C’est cette semaine que se déroule l’E3 à Los Angeles. Comme tous les ans, le salon est l’occasion pour les gros acteurs du jeu vidéo de présenter leurs nouveautés, tant en matière de jeux vidéo que de consoles, d’extensions ou de technologies. Cette année devrait logiquement être consacré en bonne partie à la réalité virtuelle. Alors que l’Oculus Rift et le HTC Vive sont déjà commercialisés et que le PlayStation VR ne devrait pas tarder, il ne manque plus que les jeux. Heureusement, Bethesda et Electornic Arts ont fait quelques annonces dans ce domaine.

A l’occasion de sa conférence, l’éditeur Bethesda a en effet annoncé l’arrivée, en 2017, d’une version complète de Fallout 4 en réalité virtuelle. « Nous pensons que le principal intérêt de la VR est d’immerger les joueurs dans des mondes virtuels. Les meilleurs jeux pour cela sont les jeux de rôle en monde ouvert à la première personne. Donc on vous propose d’essayer également Fallout 4 », a déclaré Pete Hines, vice-président marketing de l’éditeur. Le jeu, actuellement en démonstration en réalité virtuelle sur le salon, sera ainsi compatible avec le casque Vive de HTC et la plateforme Steam VR de Valve dès l’an prochain.

Outre Fallout 4, Bethesda propose également sur le salon une version réalité virtuelle de son dernier jeu de tir à la première personne, Doom. Sorti le mois dernier, le jeu est ainsi disponible à l’E3 dans une version spécifique pour la VR, permettant de « faire une visite virtuelle de l’enfer et avoir un aperçu unique des graphismes dernier cri et du rendu de notre moteur graphique ».

>>> [Test] HTC Vive : on a testé la star des casques VR !

Bientôt un jeu Star Wars en VR sur PS4 ?

Si Bethesda a annoncé clairement ses ambitions en matière de réalité virtuelle, Electronic Arts a de son côté été plus discret. L’éditeur, chargé par Disney de s’occuper des différents jeux de la licence Star Wars, a proposé un segment vidéo avec quelques aperçus de ses prochains jeux dans cet univers. On peut y découvrir un développeur équipé d’un casque PlayStation VR s’apprêtant à piloter un X-Wing. De quoi laisser penser qu’Electronic Arts développe un jeu de pilotage de vaisseaux spatiaux en réalité virtuelle, à la manière d’Elite Dangerous, Eve Valkyrie ou Star Citizen. Cependant, Electronic Arts n’a encore annoncé ni nom, ni date de sortie pour ce jeu vidéo Star Wars en réalité virtuelle qui devrait donc être prévu pour PlayStation 4.

Un aperçu du jeu Star Wars en VR à 44 secondes

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire