Black Panther : les fans de DC veulent pourrir le nouveau film Marvel

Quand on est fan, on n'est pas à une extrémité près. C'est ce que se sont probablement dit les aficionados des personnages de DC Comics, qui veulent entreprendre un travail de sape sur Black Panther, le nouveau film du concurrent Marvel qui sort dans deux semaines.

Rotten Tomatoes sera prochainement le théâtre d'une guerre digne des cours d'école. Après avoir tenté de faire fermer le site de notations cinématographiques, des fans DC viennent de créer un groupe Facebook intitulé Give Black Panther a Rotten Audience Score on Rotten Tomatoes (littéralement « donner un score d'audience pourri sur Rotten Tomatoes »). Leur objectif est non seulement de descendre complètement le film de Marvel, mais également de spoiler au maximum l'intrigue, afin de dégoûter celles et ceux qui n'auront pas encore vu le long-métrage.

>> Marvel : 17 films de super-héros passés au crible


Mais pourquoi une telle action ? Certains fans sont persuadés que le concurrent Disney paie les critiques pour attribuer de mauvaises notes aux films du DCEU (l'univers cinématographique DC), et souhaitent donc se venger par l'intermédiaire de Rotten Tomatoes. Ils se donnent rendez-vous le soir du 15 février, le film sortant le lendemain aux États-Unis. Cette campagne de dénigrement durera jusqu'au 24 février. Et ils ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'ils comptent également récidiver pour les prochaines séries Marvel diffusées sur Netflix, et surtout pour la sortie d'Avengers Infinity War.

Le groupe en question serait à l'origine du faible score obtenu par Star Wars Les Derniers Jedi, toujours sur Rotten Tomatoes. Parviendra-t-il à faire de même pour les prochains films Marvel/Disney ? Pas sûr, car Black Panther s'annonce déjà comme l'un des plus gros succès de l'année, les préventes de billet ayant dépassé déjà tous les autres films de super-héros, et les premiers retours de celles et ceux qui ont vu le film en avant-première étant excellents. Allez, réponse dans un peu plus de deux semaines pour savoir qui de Hulk Marvel ou de Superman DC est le plus fort.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire