[Vidéo] Le drone Faucon Millenium est Grenoblois

Star Wars semble bien inspirer les artisans du drone. Après un modèle en forme de X-Wing conçu en avril 2014, un Grenoblois a cette fois conçu un quadricoptère reprenant la forme de Faucon Millenium, le vaisseau emblématique de Han Solo.

Olivier C. est un François habitant à Grenoble. Passionné de drones, il a fabriqué lui-même son propre modèle qu’il a baptisé le Prophecy 335. Il s’agit d’un quadricopère équipé d’un moteur Tigers MT2208-18 et d’hélices HQ Prop 8x4.5 SF. Principal avantage de la conception faite du début à la fin, le Grenoblois a pu concevoir lui-même et personnaliser l’apparence de son drone. Pour ce faire, il a choisi une référence bien connue des amateurs de science-fiction : le Faucon Millenium de Star Wars.

Drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Olivier C. a déjà filmé son drone à plusieurs reprises et mis en ligne trois vidéos. La première, filmée en intérieur, permet d’apercevoir distinctement la lumière émise par les LED à l’arrière du vaisseau, censées représenter les hyperpropulseurs permettant au Faucon Millenium en vitesse lumière. Une autre vidéo représente le drone en vol dans un paysage enneigé, afin de représenter le rôle, pourtant mineur, du vaisseau sur la bataille de Hoth, au début de L’Empire Contre-Attaque.

En avril 2014, un ingénieur, Rodger Cleye, s’était lui aussi inspiré de l’univers de Star Wars pour construire un drone. Il avait construit un tricoptère reprenant la forme du X-Wing, le vaisseau emblématique de l’alliance rebelle. Il ne reste plus qu’à attendre que quelqu’un fabrique un drone inspiré des chasseurs TIE de l’Empire.

RC Millennium Falcon - First mission

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire