Un Faucon Millenium en papier plus vrai que nature

L’univers Star Wars continue d’inspirer plus d’un. Si certains construisent des drones Speeder Bike, d’autres se penchent sur des répliques tout aussi intéressantes. Tel est le cas d’un artiste polonais qui a eu l’idée de reproduire le Faucon Millénium en papier.

On doit cette œuvre à Bernard Szukiel, un modéliste et visiblement fan de la saga Star Wars. Il s’agit d’une réplique du vaisseau spatial de Han Solo. Long de 38 pouces (soit un mètre à peu près), ce Faucon Millenium est à 99%, réalisé en papier. Le pourcentage restant inclut du plastique pour la conception des vitres et des LEDs intégrés pour illuminer le panneau de contrôle. Fidèle au vaisseau original, cette maquette a hérité de ses détails caractéristiques. Plus loin, le concepteur est parvenu à faire sortir le côté vieilli de la carcasse. Si l’engin ne peut pas voler à l’image du drone Faucon Millenium, le rendu est toutefois impressionnant.

Il aura fallu quatre ans de travail pour aboutir à ce résultat. Cette réplique en papier du Faucon Millenium a été créée sur l’analyse d’une centaine de photos en guise de référence.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire