Il refait le Faucon Millennium en Lego façon « patchwork »


Ce que l’on voit sur cette image est une version maison de la série Ultimate Collectors 2007 Lego Millennium Falcon. Il a été réalisé par Mike Marrocco de Bethesda en 2015.

Comme beaucoup de collectionneurs, Mike Marrocco a convoité le kit officiel du Faucon Milennium de 2007. Mais le kit ayant été rapidement épuisé, il ne pouvait plus se permettre de l'acquérir à cause de son prix bien trop élevé sur les marchés parallèles. Il a donc construit sa propre version avec des Legos bien moins chers. Il a d'abord trouvé la liste de pièces en ligne et compté le nombre de pièces dont il avait besoin. Ensuite, il est allé sur bricklink.com et a tout acheté en essayant de sélectionner les couleurs les plus brillantes qu’il pouvait trouver. Il a eu besoin d'acheter chez cinq ou six vendeurs pour tout avoir. Il a finalement trié toutes les pièces et a commencé à construire sur la base des instructions officielles.

L'ensemble lui a coûté 500 dollars (un peu plus de 400 euros), soit la somme qu'il aurait dû débourser en 2007 pour acquérir la version officielle. S'il a passé deux mois à dénicher toutes les pièces, la construction elle-même ne lui a pris 25 heures. Il affirme que c’est sa passion et d’ailleurs ce n’est pas sa première œuvre.

>>> À ne pas rater [Test] Processeur : l'Intel Core i3-8100 face à ses concurrents

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire