Le FBI et la CIA conseillent de ne pas acheter de téléphone Huawei


Selon un rapport publié sur CNBC, les chefs de la CIA, du FBI et de la NSA, ainsi que le directeur du renseignement national, ont mis en garde contre l'achat de smartphones Huawei lors d'une réunion avec le Comité sénatorial du renseignement. « Nous sommes profondément préoccupés par les risques de permettre à toute entreprise ou entité étrangère de gagner des positions d'énergie dans nos réseaux de télécommunications", c’est ce qu’a témoigné Chris Wray, le directeur du FBI. Et il a ajouté en disant : Cela fournit la capacité d'exercer une pression ou un contrôle sur notre infrastructure, de modifier ou de voler des informations de manière malveillante et de mener des activités d'espionnage non détectées.

Pour répondre à ces accusations, Huawei a publié la déclaration suivante:

« Huawei est au courant de toute une série d'activités du gouvernement américain visant à empêcher les activités de Huawei sur le marché américain, mais Huawei est digne de confiance pour les  gouvernements et ses clients dans 170 pays et, ne présente aucun risque de cybersécurité plus grand que tout autre fournisseur de TIC ». Par le passé, Les législateurs américains faisaient déjà pression sur un projet de loi qui interdirait au gouvernement d'utiliser les téléphones Huawei et ZTE, invoquant des liens entre ces entreprises et le gouvernement chinois, mais c'est la première fois que les consommateurs sont avertis.

Sans le soutien de ses revendeurs habituels comme AT&T et Verizon, Huawei a été obligée de dépendre des détaillants américains tels que Best Buy. Et cette semaine, elle a eu des problèmes pour avoir encouragé la publication de fausses critiques de son appareil par Best Buy, bien que la firme parle d’une confusion autour d'un récent média social cherchant à recruter de nouveaux bêta-testeurs.

>>> Lire aussi Huawei organise un concours de faux commentaires sur Best Buy

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire