Fennec : le Firefox mobile privé d'iPhone

Fennec, la version mobile de Firefox est enfin devenue réalité. Annoncé officiellement par Mozilla.org, le navigateur, dans une version bêta pour un temps indéterminé, ne sera d’abord disponible que pour les utilisateurs du Nokia N810. Autant dire, très peu de personnes. Néanmoins, un émulateur permet déjà de tester le navigateur sur Windows, Mac OS et Linux.

Fennec, simple Firefox mobile ?

Stuart Parmenter, l’un des développeurs de Fennec nous livre quelques-uns des principes qui ont émaillé l’élaboration de Fennec : «nous avons optimisé au maximum le code de l'interface et fait plusieurs optimisations de la plateforme, ce qui augmente considérablement la vitesse de zoom et rend les panoramiques très fluide. Nous avons également été en mesure d'améliorer les performances de démarrage en réduisant considérablement certains éléments inutiles».

Partout sauf sur iPhone ?

Sans réelle surprise, Fennec, ressemble à une version mobile de son grand frère Firefox, reprenant le système tant apprécié des modules complémentaires qui a fait le succès de son aîné. Évidemment, le N810 n’est qu’une étape dans le développement du navigateur mobile. Celui-ci sera bientôt disponible pour Windows Mobile, Symbian, et Androïd. En revanche, son chemin ne passe pas par la case iPhone puisque Apple n’a toujours pas accordé sa licence de développement à Mozilla.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    J'espère pour fennec qu'il ne pompera pas autant de ressources que son grand frère, sinon les téléphones ne vont pas apprécier.
    0
  • h4cker
    Ben je trouve le nom pas super positif d'un point de vue marketing...
    0
  • noldarn
    Citation:
    Ben je trouve le nom pas super positif d'un point de vue marketing...

    Clair ! quand on parle de fennec on pense tout de suite "mauvaises odeurs". Pourquoi pas chacal ou putois pendant qu'on y est ;)
    0