La ferme à cafards contrôlée par une IA est le truc le plus flippant que vous verrez aujourd'hui



Selon le South China Morning Post le bâtiment comporte plusieurs étages, il est aussi grand que deux terrains de sport. La ferme est exploitée par le fabricant de médicaments Gooddoctor Pharmaceutical Group, une entreprise basée à Chengdu. À l'intérieur du site, l'environnement est décrit comme étant toujours "chaud, humide et sombre", les insectes y circulent librement. Des algorithmes permettent d’influencer l’accouplement des bêtes. Ils recueillent énormément de données telles que la température et la consommation alimentaire afin de déterminer les meilleures conditions possible.  

Une affaire très juteuse

Les milliards de cafards ne voient jamais la lumière du jour. Ils restent enfermés avant leur introduction dans des machines à broyer pour fabriquer une "potion de guérison". Sa couleur ressemble à du thé, son goût serait légèrement sucré et elle aurait une odeur de poisson. Deux bouteilles de 100 ml sorties de cette usine un peu particulière coûtent environ 7 euros. Le médicament est utilisé principalement comme une solution aux problèmes gastriques. Aujourd’hui, près de 40 millions de patients l’utilisent et plus de 400 hôpitaux le dispensent.

Le gouvernement chinois vante le pouvoir de guérison des blattes depuis des années, il a même financé des études nationales en ce sens. Liu Yusheng, professeur à l'Université agricole de Shandong, n’hésite pas à affirmer que les cafards "sont vraiment un médicament miracle".

>>> Sony veut créer une flotte de taxi basée sur l'Intelligence artificielle au Japon

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire