La ferme solaire la plus mignonne se trouve en Chine

La société Panda Green Energy vient de donner sa touche finale à son projet de ferme solaire dans la ville de Datong, province chinoise du Shanxi. La structure, baptisée Panda Power Plant, s’étend sur 1500 acres et s’illustre surtout par sa conception. En effet, le constructeur a opté pour deux couleurs de panneaux solaires. Vu du ciel, l’ensemble reproduit alors l’image d’un panda, considéré comme « trésor national de la Chine ».

Le projet a été mené en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et vise à promouvoir le développement de sources d'énergie renouvelable. La ferme solaire a été rattachée au réseau électrique qui pourra bénéficier d’un surplus de 50 MW en énergie verte. Elle reste une première étape puisque Panda Green Energy prévoit de construire une autre ferme solaire dans le même style. Une fois construite, cette dernière devrait porter les capacités de la centrale à 100 MW.

La ferme solaire contribuera à la réduction des émissions de CO2 à hauteur de 2,74 millions de tonnes sur 25 ans. Ce qui signifie une économie de 1 million de tonnes de charbon et une amélioration de la qualité de l’air.

> > >  Lire aussi  Une fenêtre occultante qui fonctionne à l'énergie solaire

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire