Près de 50 millions de dollars pour une Ferrari aux enchères



Les collectionneurs de voiture sont prêts à débourser des millions pour une rareté, cette vente aux enchères le confirme. Un acheteur a déboursé 48.4 millions de dollars pour acquérir cette Ferrari 250 GTO de 1962 lors d’un évènement organisé par Sotheby’s en Californie.

Le prix initial de ce coupé deux places était de 18 000 dollars. Seulement 36 exemplaires de ce modèle ont été fabriqués entre 1962 et 1964, elle constitue ainsi une denrée rare très appréciée des collectionneurs. La voiture vendue était la troisième 250 GTO à sortir de l’usine, elle a remporté le championnat GT italien de 1962. Plusieurs trophées ont suivi pour garnir son palmarès et construire son mythe. Accessoirement, elle peut atteindre une vitesse maximale de 280 km/h.

Bien que la vente ait atteint un sommet, elle est encore loin du record établi par une autre 250 GTO qui s’est vendue à 70 millions de dollars. Marcel Massini, le spécialiste des Ferrari, a estimé qu’un exemplaire de série atteindrait bientôt le palier des 100 millions.

>>> Ferrari aussi va passer à l'électrique avec un SUV et une supercar

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire