Ferrari aussi va passer à l'électrique avec un SUV et une supercar

Sergio Marchionne a confirmé lors du Salon de Détroit que Ferrari prépare deux voitures électriques, une SUV et une supercar. Aucun détail n’est disponible pour l’instant. Toutefois, le patron de la marque au cheval cabré a insisté sur un point important, ces véhicules respecteraient l’esprit de la maison.

Une volte-face dictée par le marché ?

En 2016, Sergio Marchionne s'est moqué des rumeurs selon lesquelles le constructeur automobile italien développerait une voiture électrique. Pour lui, une Ferrari sans moteur à combustion serait «un concept presque obscène» et que les promoteurs devraient «lui tirer dessus» avant qu'une telle voiture puisse voir le jour. Il souligne que le rugissement du moteur constitue une partie intégrante de l’expérience fournie aux utilisateurs.

Il se pourrait que l’arrivée prochaine d’un roadster Tesla a finalement convaincu le boss de Ferrari. En effet, ce modèle risquerait de grignoter les parts de son marché. "S'il y a une supercar électrique à construire, alors Ferrari sera la première", a déclaré Marchionne lors d'un entretien avec Bloomberg. Durant cet interview, il a également "commenté" la prochaine supercar de Tesla : "Les gens sont étonnés de ce que Tesla a réalisé… je n'essaie pas de minimiser ce qu'Elon a fait mais je pense que c'est faisable par nous tous."

>>> Lire aussi : Tesla dévoile son nouveau Roadster avec une autonome de 1000 km !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire