Êtes-vous éligible à la fibre de Free ? Cette carte vous dit tout... Ou pas !

Il y a plus d'un an, Free annonçait la disponibilité prochaine d'une carte faisant le point sur la couverture de la fibre optique. Depuis, on était resté sans aucune nouvelle de la carte question, jusqu'à ce que l'opérateur se décide enfin à la publier sur son site. Mais est-elle réellement efficace ?

Pour savoir où en est l'installation de la fibre optique dans votre quartier, rien de plus simple : entrez simplement votre adresse physique sur cette page, et le tour est joué. Le site vous propose alors de savoir si votre domicile ou votre entreprise sont déjà éligibles à la fibre optique, s'ils sont en cours de déploiement, ou s'ils sont seulement à l'étude. Nous avons testé la carte en question sur différentes adresses et les résultats ont été pour le moins surprenants. Adresse éligible, adresse en cours de déploiement, adresse à l'étude : voici toutes les réponses que nous a retournées le site, alors que nous avons systématiquement entré des adresses raccordées à la fibre optique depuis plusieurs années. Et la carte semble même faire l'impasse sur des adresses pourtant bien existantes.

À peine sortie, la carte serait-elle déjà surannée ? À moins que, comble de la malchance, seules les zones que nous ayons été testées n'aient pas été mises à jour ? Notez que nous ne sommes pas les seuls à avoir obtenu des résultats peu probants, comme en attestent les nombreux messages d'interrogation laissés sur le site d'Univers Freebox ou sur Twitter. Gageons que Free mette à jour rapidement...

>> Fibre optique : quel est le meilleur forfait ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire